Principes et fondements

Les approches plurilingues s’appuient sur l’idée que les langues et les cultures des élèves constituent des ressources essentielles pour apprendre, comprendre et communiquer. Elles reposent sur des fondements théoriques issus de la sociolinguistique, de l’éducation inclusive et de la recherche en didactique des langues.
Cette section présente les concepts clés, les cadres de référence et les principes pédagogiques qui orientent l’intégration des répertoires linguistiques des élèves dans l’enseignement.

Les approches plurilingues s’appuient sur l’idée que les langues et les cultures des élèves constituent des ressources essentielles pour apprendre, comprendre et communiquer. Elles reposent sur des fondements théoriques issus de la sociolinguistique, de l’éducation inclusive et de la recherche en didactique des langues.
Cette section présente les concepts clés, les cadres de référence et les principes pédagogiques qui orientent l’intégration des répertoires linguistiques des élèves dans l’enseignement.

Contact Us

Subscribe Here

©2025. Enseigner avec les approches plurilingues. All Rights Reserved.